Les montagnes russes émotionnelles, une attention accrue aux détails, une empathie développée, une remise en question sans cesse et une créativité remarquable…
Être hypersensible a des avantages et des inconvénients.
Essayez de développer votre sensibilité au lieu de la réprimer. Développez-la qualitativement, non pas quantitativement, en analysant votre ressenti et en mettant des mots dessus. Restez à l’écoute de vos émotions et accueillez – les pour en tirer le meilleur.
Une meilleure hygiène de vie – notamment une activité physique régulière – permet de vous décentrer des émotions et des perceptions envahissantes.
Entourez-vous des personnes bienveillantes qui vous valorisent et vous apportent du soutien.
Connaître ses propres signes de fatigue (irritabilité, sommeil troublé ou autres signes) et savoir lâcher prise sans culpabiliser quand vous avez besoin du repos.
Se détacher de ses émotions et de sa remise en question permanente vous permettront sophrologie, méditation en pleine conscience, exercices respiratoires…
Une meilleure connaissance de vous-même permet de mieux prendre soin de vous. Si votre sensibilité émotionnelle devient un obstacle dans la vie de tous les jours ou tout simplement si vous voulez mieux comprendre vos réactions, n’hésitez pas à consulter un professionnel.